Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
USC DANSE MODERN'JAZZ
14 septembre 2011

CELIA

En savoir un peu plus sur Célia...

IMGP0559

...J'ai commencé la danse à 5 ans, avec Brigitte, alors professeur à l'USC. C'est ma mère, qui était professeur d'EPS et de danse qui m'a donné envie d'en faire mon métier. Mon premier souvenir de danse est un spectacle de fin d'année à la salle des Fêtes de Conflans, avec Brigitte, sur le thème du Petit Prince de Saint Exupéry, j'étais une rose !

J'ai obtenu mon diplôme d'état en 1998, j'enseigne depuis à l'USC et à Chaumont en Vexin. Si je devais définir mon style, je dirais : un jazz moderne, d'inspiration contemporaine. Ce qui me semble important dans un cours est la cohésion entre les échauffements, le travail au milieu et la chorégraphie.

Lors de ma formation au DE, j'ai rencontré des professeurs qui m'ont initiée à la technique MATTOX. Matt Mattox est une figure très connue de la danse Jazz, qui a dansé dans de grandes comédies musicales américaines et a enseigné sa technique, très rigoureuse pendant de nombreuses années, un nom fondamental de la danse Jazz), vous pouvez cliquer sur le lien suivant pour avoir un petit apercu de la technique Mattox  http://www.youtube.com/watch?v=-zkdL7OpPJA 

La rencontre avec la danse contemporaine et Bernard Estrabaut a également beaucoup compté pour moi, j'ai dansé dans sa compagnie de 2005 à 2010. J'ai également dansé avec Béatrice Buffin, en 2008.

 

Je ne pourrais pas citer un chorégraphe préféré, il y a par contre une danseuse que j'admire pour sa technique, son caractère, sa carrière exemplaire, c'est Sylvie Guillem. 

 

 

 

 


SYLVIE GUILLEM

 

 

 

 

L’email a bien été copié
L’email a bien été copié
L’email a bien été copié
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité